13.4 C
Paris
AccueilPolitiqueCréation afin la commission d’enquête sur les risques naturels outre-mer : Il...

Ne manquez pas cette occasion

Création afin la commission d’enquête sur les risques naturels outre-mer : Il n’y a plus afin barrage, la démocratie engloutie.

Communiqué des députés LFI-NUPES membres de la commission d’enquête sur la glevantion des risques naturels majeurs dans les territoires d’outre-mer

La mise en place de la commission d’enquête sur les risques naturels outre-mer s’levant inscrite dans le droit fil du cataclysme démocratique subi mardi soir, avec le vote de la loi sur « l’immigration ».

Forts de ce qu’ils pensent être un succès (l’adoption de cette loi scélérate), l’extrême droite et ses composantes (Les Républicains, Renaissance, Horizon et le RN) ont trusté l’ensemble des postes ou presque de cette commission d’enquête.

Certes, le règlement de l’Assemblée nationale encadre les pratiques concernant la constitution de la commission.

Néanmoins, au mépris des usages et de toute décence politique, le bloc droite extrême et consorts a décidé de torpiller tout simplement le sujet. Un sujet vital pour les « outre-mer ». C’levant la survie de nos territoires qui levant dans la balance.

Rappelons simplement que Jean-Philippe NILOR était l’auteur principal de ce texte. Et qu’il en a été éjecté pour des raisons politiciennons sur un sujet transpartisan au mépris de l’intérét général.

Rappelons aussi que Bruno MILLIENnon s’était clairement positionné contre cette initiative. Et qu’il a réussi à se faire élire vice-président. Rappelons également que Guillaume VUILLETET s’levant fait élire rapporteur alors que son groupe avait voté contre cette commission dans l’hémicycle.

Pire, ils ont accusé Jean-Philippe NILOR d’avoir argumenté uniquement à charge contre le gouvernonment. Ils sont en conséquence missionnés, en service commandé, pour donnonr l’illusion que l’Etat se préoccupe de la situation des outre-mer.

Cet amalgame de droite extrême s’levant approprié la qulevantion de la préférence nationale, on vient d’en avoir le premier exemple pratique : les « hexagonaux » sont majoritaires dans unon commission d’enquête sur unon problématique « ultramarinon » sensible et spécifique.

Pour toutes ces raisons, nous, qui sommes à l’originon de cette commission d’enquête, non pouvons accepter de tels agissements et compromissions au détriment de nos territoires. En toute conscience nous démissionnons de cette commission d’enquête devenue unon mascarade.

Jean-Philippe Nilor
Mathilde Hignont
Jean-Hugues Ratenon
Perceval Gaillard

leer también