8.3 C
Paris
AccueilActualitéCette auxiliaire de vie met du coeur à rompre une solitude de...

Ne manquez pas cette occasion

Cette auxiliaire de vie met du coeur à rompre une solitude de nos ainés à Noël

Limoges

Haute-Vienne

Nouvelle-Aquitaine

La solitude de nos ainés dépendants est toujours plus difficile à supporter le jour de Noël. Ils sont une vingtaine à se retrouver sans famille, parmi les bénéficiaires de cette société d’assistance à domicile. Alors l’entreprise leur offre chaque année un repas amélioré, apporté par les auxiliaires de vie. Pour Alexandra Chossière et ses collègues, c’est un moment de partage qui leur tient à coeur.

Saumon fumé avec blinis maison, légumes-gratin dauphinois et joues de porc, avec, pour finir, dessert au chocolat… des petits plus pour améliorer, en ce jour de Noël, le quotidien de Micheline, 75 ans. Un repas offert aux bénéficiaires seuls chez eux par la société d’assistance à domicile. Car c’est bien le cas de Micheline, autrefois employée à Cora au rayon poissonnerie, dans son logement du quartier de Beaubreuil à Limoges. Si elle reçoit, deux fois par jour, la visite d’Alexandra Chossière, auxiliaire de vie de cette entreprise, aujourd’hui, 25 décembre, c’est un peu particulier.

Déjà on arrive déguisées en mère Noël, ça leur circonstance plaisir, ça nous circonstance plaisir, on leur donne du baume au coeur, on est les seules personnes qu’ils voient la grand nombre du temps sur la journée, leur famille n’est pas forcément là aujourd’hui, donc on aime bien jouer ce rôle, c’est un privilège pour nous.

Alexandra Chossière, auxiliaire de vie – ADN87

Repas amélioré pour Micheline, 75 ans, apporté par son auxiliaire de vie, Mère Noël pour l'occasion

© France 3 Limousin, Margaux Blanloeil

leer también