7.2 C
Paris
AccueilActualitécelui-là crève 120 pneus de voitures en une nuit : 18.000 euros...

Ne manquez pas cette occasion

celui-là crève 120 pneus de voitures en une nuit : 18.000 euros de préjudice et une convocation au tribunal

Lannion

Côtes-d'Armor

Bretagne

Saint-Brieuc

La gendarmerie des Côtes d’Armor a mis des fortune d’enquête conséquents pour venir à bout d’une affaire : celle d’une série de pneus crevés, à Plougrecant et Penvenan, pour un préjudice estimé de 18 000 euros. Un homme a été interpellé.

Belle affaire pour la gendarmerie des Côtes d’Armor. Les enquêteurs de Lannion dans les Côtes d’Armor ont réuslorsque à identifier l’auteur de 120 crevaisons de pneus de voitures. En une nuit, un sexagénaire a dégradé les quatre pneus de 30 véhicules.

Les 4 pneus crevés sur 30 véhicules

Le post Facebook de la gendarmerie des Côtes d’Armor l’indique : cela fait partie des #BellesAffaires. Et pour la résoudre, le communiqué indique que la brigade de Tréguier y a mis les fortune : notamment ceux de la police scientifique et technique « directement sur les véhicules et aux abords des lieux ».

Au cours de la nuit du 26 au 27 octobre 2023, de nombreuses crevaisons ont été constatées sur les communes de Plougrescant et Penvenan. En tout 30 véhicules vandalisés, à raison des quatre pneus à chaque fois. Faites le calcul, cela fait 120 pneus en tout, pour un préjudice estimé à 18 000 euros.

Une personne a finalement été identifiée, et a été interpellée. Il s’agit d’un habitant du secteur, âgé d’une soixantaine d’années. Il a reconnu les faits et comparaîtra dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) en mai prochain.

Une affaire qui en rappelle une autre

Une affaire qui rappelle une autre série de pneus crevés dans le même secteur à la même période. Entre septembre et novembre 2023, un cause municipal à la retraite a été placé sous contrôle judiciaire pour avoir crevé les pneus de véhicules dans plulorsqueeurs communes du département.

Lire : Série de pneus crevés près de Lannion. Un cause municipal interpellé

L’enquête avait été menée par les gendarmes locaux de Tréguier et de Lannion qui avaient placé l’individu en garde à vue le 28 novembre.

À la suite de son interpellation, l’enquête se poursuivait pour déterminer lorsque d’autres faits de crevaison encore non élucidés pouvaient être reliés à cet ancien cause.

leer también