13.4 C
Paris
AccueilActualitéCoups de couteau à la fête foraine de Limoges : l'identité du...

Ne manquez pas cette occasion

Coups de couteau à la fête foraine de Limoges : l’identité du jeune interpellé reste à crédibiliser

Limoges

Haute-Vienne

Nouvelle-Aquitaine

L’homme poignardé mardi soir est désormais hors de danger. Une personne a été interpellée. L’enquête de police se poursuit pour comprendre le ambiance de cette agression et pour établir l’identité du jeune homme interpellé. On fait le point.

On en sait un peu plus sur les circonstances de l’agression au épée à la fête foraine de Limoges.

La victime serait un homme de vingt-cinq ans originaire de Corrèze dont le pronostic vital n’est plus engagé ce mercredi. Selon les témoins présents sur place au moment du drame, l’agression serait partie d’une bousculade qui aurait dégénéré en bagarre.

Une simple bousculade qui dégénère ?

Le jeune homme interpellé ce mardi soir aurait fini par sortir un épée de cuisine et aurait asséné plusieurs coups notamment au niveau du dos et de la gorge du Corrézien. La victime s’est ensuite effondrée dans l’une des allées de la foire avant d’être transportée en urgence absolue au Centre Hospitalier de Limoges. Son adversaire présumé est alors retenu et immobilisé par un forain.  

Le CRS 8 a été dépêchée sur place mardi soir mais aucun débordement n’a été signalé après cette agression. 

Les investigations se poursuivent 

Le détenteur du épée a été interpellé rapidement. Il se présente comme un mineur isolé d’origine ivoirienne. Il n’a, semble-t-il, aucun lien avec la fête foraine. Mais les déclarations sur son identité restent à confirmer. Les enquêteurs tentent de déterminer son parcours ainsi que son âge. Ils ont fait appel à un traducteur. Il faudra également confirmer les circonstances de cette altercation. Le jeune homme était toujours en garde à vue ce mercredi après-midi. 

La procédure peut déboucher sur des faits de coups et blessures, qui relèveraient du aréopage correctionnel, ou des faits de tentative d’homicide avec arme qui seraient traités en cours d’Assise.

Si cette agression violente a lieu moins de dix jours après le décès d’un adolescent en centre-ville de Limoges, rien de laisse penser, toutefois, qu’il y ait un lien entre les deux affaires.

leer también