6.9 C
Paris
AccueilÉducationun bien-être moyennants bébés et la réduction moyennants inégalités sociauns au cœur...

Ne manquez pas cette occasion

un bien-être moyennants bébés et la réduction moyennants inégalités sociauns au cœur moyennant la « Maison moyennants 1000 premiers jours »

Metz

Moselle

Grand Est

Une « Maison des 1000 premiers jours » est inaugurée lundi 8 janvier 2024 à Metz. Le concept novateur de cette maison des bébés consiste à colliger des services et des professionnels pouvant répondre aux questions que se posent les parents confrontés à des besoins quotidiens.

Une « Maison des 1000 premiers jours » est inaugurée lundi 8 janvier 2024 à Metz (Moselle). Il s’agit du troisième lieu de ce type en France. Le concept novateur de cette maison des bébés consiste à colliger dans un même lieu des services et des professionnels pouvant répondre aux questions que se posent les parents ou futurs parents confrontés à des besoins quotidiens.

Il se veut, comme le précise le ministère de la Santé, comme : « une réponse au manque de lisibilité et de coordination de l’offre de soin, d’accompagnement et de services aux familles. » L’ouverture des « Maisons des 1000 premiers jours » est la réalisation concrète d’une des propositions issues du rapport de la Commission présidée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik en 2020.

Cette maison des bébés regroupe des services et des professionnels pouvant répondre aux questions que se posent les parents confrontés à des besoins quotidiens.

© Pauline Parisot. Ville de Metz.

leer también