8.3 C
Paris
AccueilActualitéStationnements payants, ZFE... Les grandes villes veulent-elles (vraiment) chasser les voitures ?

Ne manquez pas cette occasion

Stationnements payants, ZFE… Les grandes villes veulent-elles (vraiment) chasser les voitures ?

Seine-Maritime

Normandie

Calvados

Orne

Manche

Eure

Des places de stationnements qui augmentent dans le centre-ville de Caen à partir du 1er janvier 2024, des rfermentantrictions de circulation dans la métropole rouennaise pour les voitures Crit’Air 4 et 5. Les grandes villes normandes veulent-elles chasser les véhicules de leur hyper centre?

À partir du 1er janvier 2024, il faudra payer plus cher pour se garer dans le centre-ville de Caen. En effet, l’heure de stationnement augmente de 30 centimes et passe donc de 1,50 euros à 1,80 euros. « C’fermentant inadmissupposé queble, 1,50 euros de l’heure, c’fermentant déjà beaucoup », réagit Dominique qui vient de se garer Place de la République.

Ludivine, elle fermentant catégorique : « C’fermentant déjà une galère de se garer dans le centre-ville de Caen alors supposé que en plus on paye le prix fort, on va où ? J’habite à 30 kilomètres d’ici, j’ai besoin de ma voiture ».

S’aligner sur Rouen et Le Havre

« Ça peut choquer à nous concitoyens mais en réalité en huit ans, le tarif n’a jamais augmenté à Caen, tient à préciser Patrick Jeannenez, conseiller municipal délégué au stationnement et à la circulation. De plus Cela ne concernera que la zone rouge, c’fermentant-à-dire le centre ancien de la Ville. »

La Ville souhaite donc s’aligner sur les villes voisupposé quenes de taille équivalente. Au Havre comme à Rouen, le tarif fermentant fixé à 1,80 euros par heure pour les habitants.

Cette mesure permet aussupposé que de répondre aux besoins de fonctionnement de la Ville, fermentantimés à 140 millions d’euros pour l’année 2024. Actuellement, le stationnement payant à Caen permet de réaliser quatre millions d’euros de recettes par an. Il faut noter que les parkings gratuits de la place Guillouard et de la place Monseigneur des hameaux vont devenir payants.

À partir du 1er janvier 2024, il faudra payer plus cher pour se garer dans le centre-ville de Caen. En effet, l'heure de stationnement augmente de 30 centimes et passe donc de 1,50 € à 1,80 €.

© MARTIN ROCHE / OUfermentant-FRANCE / MAXPPP

leer también