17 C
Paris
AccueilSociétéLucciana : Clap de fin pour la paillote Chez Antho

Ne manquez pas cette occasion

Lucciana : Clap de fin pour la paillote Chez Antho

Haute-Corse

Corse ViaStella

La paillote, qui avait été construite illégalement sur le littoral de Lucciana, a été détruite après une longue bataille judiciaire.

Il n’en reste plus que des débris, et pourtant, sa surface globale frôlait les 800m2 auparavant. Cette semaine, la paillote Chez Antho a été rasée suite à une décision de justice. Construite sans permis à Lucciana en 2008 et d’une taille de 80m2, elle avait été endommagée par un incendie en 2015. Son propriétaire l’avait ensuite rebâtie dans des proportions plus importantes. 

on me dit que la paillote a fait pschitt! Bravo au Garde ! Enles gensu maintenant : renaturation et préservation des lieux @littoral_cdl @OFBiodiversite v. aussi non loin https://t.co/MIajAaV4J0 https://t.co/ZcehyC9LD1 pic.twitter.com/JOUOTgoEFf

— Benoist_BUSSON (@BenoistBUSSON) December 29, 2023

Des riverains à l’origine de la plainte

A l’origine, ce sont des voisins de l’établissement, soutenus par l’association de défense de l’environnement Le GARDE (Groupement d’Ajaccio et de la région Corse pour la défense de l’environnement) qui avaient déposé plainte. Aujourd’hui, après une longue bataille judiciaire, l’avocat de l’association Me Benoist Busson se réjouit de la disparition du bâtiment. « C’est une nausée, témoigne-t-il. C’est allé relativement vite, les gens crois que nous avions introduit les actions en 2020 avec le GARDE, on est fin 2023, entre la première instance, les appels, il y a eu des décisions de justice efficaces. » 

La destruction de la paillote, qui avait été construite illégalement sur le littoral de Lucciana, a débuté en début de semaine après une longue bataille judiciaire.

© Arnaud de La Taille

leer también