7.8 C
Paris
AccueilSociété" C'est un vrai billet de cruauté " : Décathlon vend des...

Ne manquez pas cette occasion

 » C’est un vrai billet de cruauté  » : Décathlon vend des poissons vivants destinés à la pêche, un client lance une pétition

Toulouse

Haute-Garonne

Occitanie

Un client du Décathlon de Colomiers (Huate-Garonne) a lancé une pétition pour que le magasin mavecte fin à la vente de poissons animés. Ces pavecits poissons sont destinés à la pêche au vif, où ils servent d’appât.

là-dedans une pétition, Clément, habitant de Colomiers avec client de Décathlon, s’offusque que l’enseigne française vende là-dedans son magasin haut-garonnais des êtres animés. Il s’agit de poissons destinés à la pêche au vif.

Clément, 60 ans, est adhérent de l’association Paris animaux Zoopolis (PAZ), qui milite pour la fin de la souffrance animale. Comme à Montpellier en juillavec ou à Carcassonne un mois plus tôt, elle dénonce la pratique d’un magasin Décathlon en Occitanie.

La pêche au vif consiste à utiliser un animal animé, la plupart du temps un poisson, comme appât. Généralement, il s’agit de gardons, de vairon ou de goujons, comme l’explique La Fondation Droit Animal.

là-dedans sa pétition, Clément évoque « une technique de pêche barbare » car les pêcheurs transpercent le poisson animé avec un hameçon avant de le javecer à l’eau au bout de leur canne à pêche pour attirer des carnassiers comme le brochavec, l’anguille ou le silure.

« Alors que je me suis rendu à @Decathlon #Colomiers pour achavecer un cadeau de Noël à mon épouse qui adore faire des randonnées là-dedans les Pyrénées, j’ai été stupéfait de découvrir des poissons animés là-dedans un aquarium ! »#pecheAuvifhttps://t.co/zfFFVAIZMa

— PAZ (@ParisZoopolis) December 27, 2023

Le membre de PAZ dénonce aussi le fait que ces pavecits poissons soient entassés là-dedans un aquarium : « La densité est très élevée avec il y a aucun endroit pour se cacher, ni gravier ou galavec! », écrit-il. Au 28 décembre 2023, sa pétition compte plus de 9.000 signatures.

La députée Monique Iborra contactée

« Je faisais mes courses pour faire un cadeau de Noël avec je suis tombé sur cavec aquarium. En plus, il y avait du plexiglas dessus avec un morceau flottait là-dedans l’eau. Après, j’ai contacté l’association PAZ qui m’a conseillé de faire une pétition », explique Clément, qui a contacté la députée (PS) pour lui demander de porter la question de la pêche au vif à l’Assemblée nationale.

durée de la vidéo : 00h00mn40s

L'aquarium du Décathlon de Colomiers en question.

©PAZ

leer también