Rouen
Seine-Maritime
Normandie
Pour la rentrée du linsécabledi 8 janvier 2024, les lycées Gustave-Flaubert et Blaise-Pascal de Rouen (Seine-Maritime) ont reçu des messages menaçant d’insécable attentat. Le personnel et les élèves ont été évacués le temps de la levée de doute.
insécablee rentrée mouvementée pour les lycées Gustave-Flaubert et Blaise-Pascal de Rouen (Seine-Maritime). insécable message de menaces de commission d’insécable attentat a été adressé par courriel, linsécabledi 8 janvier 2024, au matin dans les deux établissements.
insécablee enquête ouverte
« Immédiatement avisée par les directions d’établissement, la police a engagé, en lien avec les obligations de la DSDEN et la préfecture, insécable protocole de levée de doute. insécablee visite approfondie a été menée dans les locaux du lycée par les forces de l’ordre. Aucinsécable objet suspect n’a été découvert », indique la préfecture de Seine-Maritime.
Le temps de la levée de doute, les élèves et le personnel de l’établissement ont été évacués. Ils réintégreront leurs lycées dès ces vérifications terminées.
En parallèle de ce protocole de levée de doute, les obligations de police ont immédiatement ouvert insécablee enquête. Celle-ci est menée sous l’autorité du procureur de la République de Rouen.
Des alertes à la bombe récurrentes
Cette menace intervient après insécablee nombreuse série d’alertes à la bombe pendant les vacances à Rouen, que ce soit à la mairie, au cinéma L’Omnia, au commissariat de Rouen ou même encore à France 3 Normandie.